dimanche 27 novembre 2016

« Les étoiles de Noss Head - Version illustrée » de Sophie Jomain

Titre : Les étoiles de Noss Head
Auteur : Sophie Jomain
Illustratrice : Marie-Laure Barbey-Granvaud
Maison d'éditions : Pygmalion
Genres : Surnaturel, romance, loup-garou, légendes.
Date de sortie : 26 octobre 2016
Nombre de pages : 335
Ma note : ★★★★★ COUP DE COEUR !

 


" Les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit. "




Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours... Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi: c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

 



 Un grand merci aux éditions Pygmalion pour l'envoi de ce roman.
 
______________________________

    La saga " Les étoiles de Noss Head ", écrite par la talentueuse auteure française Sophie Jomain, me tente depuis bien longtemps, mais je n'avais jusque maintenant encore jamais sauté le pas. Mais c'est donc chose faite, car les éditions Pygmalion, avec lesquelles je suis maintenant partenaire et que je remercie fortement pour leur confiance, ont édité une sublime version illustrée du premier opus. Ma joie fut bien évidemment au rendez-vous, et pour le coup, j'ai été ravie de découvrir cette histoire à travers des dessins totalement exceptionnels. Je tenais par ailleurs à souligné le talent de Marie-Laure Barbey-Grandvaud, je suis tombée amoureuse de son trait de crayon, qui, je trouve, est très fidèle au récit l'auteur. J'ai été premièrement agréablement surprise par tout le travail réalisé autour de cet ouvrage, je crois bien que c'est un des plus jolis objets-livres que j'ai pu voir jusqu'ici. Tout d'abord, un des plus gros points positifs est la couverture hardback, on en trouve très rarement -pour ne pas dire jamais- dans le milieu de la littérature française, et je peux vous dire que ça embellit la bibliothèque. La qualité du papier est quant à elle irréprochable, très agréable au touché et visuellement parlant. En soi, l'ouvrage est une très belle réussite, rien que pour cela, je suis directement tombée sous le charme. Allez, place maintenant à mon petit synopsis de ce premier volume, et s'ensuivra pas après mon avis en profondeur.
 
   Nous suivons dès les premières pages Hannah, une jeune fille de bientôt dix-huit ans, qui va passer ces vacances d'été dans le petit village perdu de Wick, le lieu où elle se rend chaque année. Mais cette-fois, elle y va contre sa volonté, ne voulant pas laisser Paris et ses amis derrière elle. Elle retrouva son ami d'enfance, Davis, et passera ses premières journées en sa compagnie. Il l'emmène à un port, au centre-ville, et, un soir, elle partira avec lui à un pub, et, coup de théâtre, il aura un peu trop bu, et voudra l'embrasser de force, mais, un jeune homme viendra à son aide, la tirant de son étreindre malveillante. Elle le reconnaitra instantanément, car il s'agit en fait de la personne qu'elle a rencontré par hasard à l'aéroport. Elle verra rapidement qu'il n'est pas celui qu'il laisse paraître, cachant au fond de lui une multitude de secrets. La chose qu'elle sait, c'est qu'elle est irrémédiablement attirée par lui... Malheureusement, leur rencontre ne sera pas toute rose, car Leith devra rapidement lui venir en aide. En effet, elle court un grand danger, le milieu dans lequel Leith vit n'est pas de tout repos...
 
   J'ai eu une véritable adoration pour cette belle histoire, je ne m'attendais pas du tout à autant être prise dans le sujet ! La plume de Sophie Jomain est addictive à tel point que je n'ai pas pu lâcher cet ouvrage, je voulais toujours en savoir plus, et je peux vous assurer que j'ai été servie. Les illustrations font vivre le récit, j'ai été en admiration constante devant celles-ci à chaque fois que j'en découvrais une nouvelle. Beaucoup de personnes s'autorisent à dire que " Les étoiles de Noss Head " rappelle en tout point " Twilight ", et je suis complétement étonnée de ce propos car ce n'est en aucun cas le cas, ce sont deux jolies histoires bien distinctes, et je peux vous dire que je n'ai vraiment relevé aucune similitudes. J'ai vraiment adoré nos deux personnages principaux, j'ai trouvé Hannah très charismatique, j'ai directement aimé son caractère et sa manière d'être, quant à Leith, il est très énigmatique, et c'est ce qui en fait sa beauté. J'ai également beaucoup apprécié la manière dont l'auteur narre son récit, on se retrouve facilement en Hannah, et dès le début, on ne peut que s'attacher à elle.
 
   Pour moi, c'est véritablement une de mes plus belles découvertes de cette année, j'espère vraiment que les quatre autres tomes seront aussi publiés en version illustrée, ce serait totalement génial de pouvoir poursuivre cette saga de cette même manière. En tout cas, je vous enjoins au plus haut point de vous y plonger si ce n'est déjà fait, c'est un superbe cadeau à offrir ou à s'offrir, avec les fêtes de fin d'année et de Noël qui approchent, les lecteurs seront ravis !
Entre amour, surnaturel, et mystère à gogo, vous êtes servis ! Comment résister face à une beauté de la sorte ? Pour vous faire une petite idée du contenu de l'ouvrage, je vous laisse avec quelques illustrations pour lesquelles j'ai eu un coup de foudre !
 
 

 
 











 

__________________________________________

    
Vous voulez vous procurer " Les étoiles de Noss Head " en version illustrée  ? C'est par ICI !


 





☆ « Prend chaque instant de la vie comme une chance    »

×××

☆ « -Tu étais ici la deuxième fois que je t'ai vue, dit-il doucement (il montra du doigt l'eau couleur métal, ondulant face à nous.) Le soleil, derrière toi, illuminait tes cheveux, on aurait dit qu'ils étaient en feu. Je n'avais jamais rien vu de plus beau, soupira-t-il. »



 

 
 
Résultat d’images pour sophie jomain

Accéder à son site/blog en cliquant ICI
Accéder à son compte Instagram en cliquant ICI
Accéder à sa page Facebook en cliquant ICI
Accéder à son compte Twitter en cliquant ICI

BIOGRAPHIE :
 

Sophie Jomain fait partie de la nouvelle génération d'écrivains français de romans fantastiques et romances contemporaines. Elle est l'auteur des séries "Les étoiles de Noss Head", "Felicity Atcock", "Pamphlet contre un vampire", et de la comédie sentimentale "Cherche jeune femme avisée".
 
Belle découverte à tous.

Les Lectures de Nora


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire