jeudi 3 novembre 2016

« Ames jumelles, Ames rebelles » de Samantha Bailly

Titre : Ames jumelles, Ames rebelles -> Intégrale ( édition collector )
Auteur : Samantha Bailly
Maison d'éditions : Rageot
Genres : Young-adult, amitié, art, écriture, forum...
Date de sortie : 25 octobre 2016
Nombre de pages : 640
Ma note : ★★★★★ COUP DE COEUR !



" Mon problème, Lou, c’est que j’aime aimer. Que je tombe amoureuse de l’idée de l’amour plutôt que du garçon.  "
 
 



Sonia est la plume, Lou le crayon. Âmes jumelles, elles se rencontrent sur Internet grâce à un forum de manga. Âmes rebelles, elles se lancent dans l’aventure d’un blog illustré. Ensemble, elles inventent, osent, racontent, décrivent… Jusqu’où les conduiront leur amitié, leur passion créative et la force de leur vocation ?

 

 


 
Un énorme merci aux éditions Rageot pour l'envoi de ce roman.
 
( La chronique de cette intégrale sera divisée en deux parties. Pour la première, je vous donnerai mon avis sur le tome 1, et pour la seconde, sur le tome 2 afin d'éviter de spoiler les personnes n'ayant pas eu l'occasion de lire le 1. Bonne lecture à tous ! )
 
____________________________


 
 
 
    Cela fait déjà un bon bout de temps que la saga " Nos âmes jumelles " me tente, j'en ai beaucoup entendu parler, et ce, à plusieurs reprises ! J'ai donc été ravie lorsque j'ai entendu que les éditions Rageot allaient en faire une intégrale. J'ai donc commencé par lire le premier tome, et la première chose qui m'a de suite frappée, c'est la plume de Samantha Bailly. Ce fut une merveilleuse surprise, car celle-ci est très poétique, fluide et agréable. J'ai été prise dans le récit dès les premières pages - si ce n'est les premiers mots - et je n'ai pas pu le relâcher. A vrai dire, c'est les premiers écrits de cette auteure que je découvre, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, et je peux vous dire que suis tombée sous le charme. Ce premier tome est riche en rebondissements, nous suivons la vie de plusieurs adolescents et, contrairement à certains autres ouvrages, c'est très réaliste car il aborde des sujets très pertinents, comme le harcèlement scolaire, la dépression, les premiers chagrins d'amour, le manque de confiance en soit, et surtout, Internet. J'ai aimé ce roman de la première à la dernière ligne, je trouve les métaphores de l'auteur sublime et très bien trouvée, autant vous dire que je me suis prise une claque avec cette histoire, qui n'a su que me ravir !
 
   Nous suivons dans ce premier tome Lou et Sonia, deux lycéennes de seize ans diamétralement opposées. L'une a le don du dessin, et l'autre, l'écriture. Elles font connaissances grâce à un forum dédié aux mangas, nommé " Trames ". Lou est une brillante élève de première S ( sciences ), mais c'est contre sa volonté car elle rêve d'intégrer les " Gobelins ", une école supérieure consacrée aux Arts, mais malheureusement sa mère s'y oppose totalement. Elle ne se sent pas à sa place au lycée, car elle est constamment harcelée sur ses excellentes notes et n'a donc pas d'amis. Quant à Sonia, elle a choisi d'être en internat pour s'éloigner de ses parents. Elle voue une grande passion à l'écriture, c'est pour cela qu'elle a décidé de choisir la filière L ( littérature ), même si ses parents croient que c'est un simple passe-temps, et qu'un jour ou l'autre, cela cessera. Lou et Sonia se lient très vite d'amitié et travaillent à deux sur plusieurs projets en commun, comme la création de strips, d'un blog illustré etc... Une amitié faite grâce à Internet. Mais jusqu'où cela les mènera-t-elles ?

   J'ai vraiment adoré ce premier tome, il est plein de volonté, de persévérance, de volonté et de courage, c'était un réel bonheur de plonger dans une histoire aussi attrayante. Les personnages sont très attachants, leurs personnalités sont fortes et distinguées les unes des autres, l'imagination de l'auteur est débordante ! Ce premier tome était riche en émotions, je n'ai pu qu'adorer, c'est le genre d'histoire qui nous réchauffe le cœur et qui ne cesse de nous émerveiller ! Un vrai rayon de soleil.



 

    Après avoir fini le tome un, j'ai directement enchainé avec celui-ci, j'en voulais toujours plus et le style d'écriture de Samantha Bailly est une douceur ! Cet ouvrage est plein de bon sens, c'est tout frais et mignon, j'ai à nouveau beaucoup apprécié. C'était tout bonnement addictif, on ne voit vraiment pas les pages filer, même si eux premiers abords cette intégrale parait énorme, on ne se laisse pas du tout abattre par sa taille, car même après l'avoir terminée, on veut encore suivre ces adorables personnages. C'est incroyable comment l'auteur nous prend aux tripes avec ses textes, plus d'une fois j'ai mis en valeur certains passages tellement ils m'ont marquée. Samantha Bailly a une manière d'écrire tellement douce et particulière, c'est vraiment un gros point positif qui fait la beauté de ce roman, et qui le démarque des autres.

   Dans ce tome-ci nous retrouvons Lou et Sonia après les vacances d'étés. J'ai trouvé qu'elles ont gagnés en maturités, mais leur remarquable personnalité n'a pas changé, bien heureusement. Lou s'affirme un peu plus et ne se laisse plus trop faire, quant à Sonia, elle est entrainée dans ses multiples chagrins d'amour, et j'avoue avoir eu a plusieurs reprises de la compassion pour elle, qui est d'habitude si sereine et confiante en elle.

Enfin bref, je vous conseille fortement de découvrir cette superbe intégrale, je ne regrette pas une seconde ma lecture, j'ai été instantanément sous le charme des écrits de l'auteure, je ne me suis pas ennuyée une seconde et pendant que je lisais je vivais les instants présents des superbes Lou et Sonia. J'ai déjà hâte de découvrir d'autres ouvrages de la merveilleuse Samantha Bailly. Carton plein pour ce diptyque plus que passionnant.

     
 
 
En exclusivité, il y avait à la fin de cette intégrale le premier chapitre du manga ALCHIMIA écrit par Samantha Bailly et dont les illustrations sont réalisées par la talentueuse Miya. Juste avec ces premières pages, j'ai été séduite pas le coup de crayon de Miya et, concernant la plume de l'auteure, eh bien... vous savez déjà tout ! J'espère avoir la possibilité de découvrir rapidement ce manga car je suis tombée amoureuse du début de l'histoire !
 
-> Cliquez ICI pour vous procurer ALCHIMIA
 
Voici la couverture et le résumé :

 

Résultat d’images pour alchimia samantha bailly
 
" Saë, une jeune alchimiste, sillonne le royaume d’Alchimia en bateau. Avec ses compagnons, elle utilise ses dons magiques pour collecter et protéger la mémoire de son peuple. Mais la guerre éclate avec Ifen, le royaume voisin qui refuse la pratique de cet art. En pleine tourmente, Saë est sauvée par Idan, jeune soldat ifénien... Alors que tout les oppose, le destin les pousse l’un vers l’autre…"
 
 

__________________________________________
 
 
    
Vous voulez vous procurer " Ames Jumelles, Ames Rebelles " ? C'est par ICI !


 




 
 
 
☆ « N’oublie pas, canalise ton énergie. La vie peut être rude, donner des coups, mais il faut les lui rendre.  »

×××

☆ « Et dire qu'à cette époque, j'enviais secrètement les filles hyperféminines, celles qui plaisaient à tout le monde, tout le temps. C'était avant que je comprenne que j'étais libre et elles prisonnières du regard des autres. »



 
 
 

 

 
 Résultat d’images pour samantha bailly
 
Accéder à son site/blog en cliquant ICI
Accéder à sa chaine YouTube en cliquant ICI
Accéder à son compte Instagram en cliquant ICI
Accéder à sa page Facebook en cliquant ICI
Accéder à son compte Twitter en cliquant ICI
 
BIOGRAPHIE :
 
 
Samantha Bailly est née en 1988. Détentrice d'un Master en Littérature Comparée et d'un Master professionnel en édition, elle travaille durant deux ans dans le domaine du jeu vidéo.

Son premier roman, Oraisons (réédité chez
Bragelonne), est salué par le Prix Imaginales des Lycéens en 2011. Auteur de romans de Fantasy, de romans contemporains, de contes, elle navigue entre tous les genres qui interpellent son imaginaire. Aujourd'hui, elle vit à Paris et se consacre pleinement à sa passion.
 
______________________
 
 
 
Belle découverte à tous.
 
Les Lectures de Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire