vendredi 1 juillet 2016

« Six of Crows » Leigh Bardurgo


- Titre :Six of Crows
- Auteur : Leigh Bardugo
- Maison d'éditions : Milan
- Genres : Aventure, imaginaire,  secrets, hors-la-loi, quête ...
- Date de sortie : 25 mai 2016
- Nombre de pages : 496
- Ma note : ★★★★☆


" Six hors-la-loi. Une quête impossible "




Ketterdam Quartier du Barrel : une ville grouillante de malfrats où tout s achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l'a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d'élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde s'ils ne s 'ntretuent pas avant...


Merci à Milena, créatrice de la Box livresque Young adult " Mille et un livres " pour m'avoir fait découvrir ce roman ! :)
__________

Tout d'abord, je tenais à préciser que je connaissais ce roman bien avant sa sortie VF, et avec tout l'engouement qu'il engendrait, je ne pouvais espérer qu'une chose : qu'il soit enfin édité chez nous ! Quand j'ai appris sa sortie, j'ai voulu directement me l'offrir ( après des mois d'attentes, on se comprend ! ) mais j'ai attendu de d'abord recevoir la box Mille et un Livres, on ne sait jamais.
Et ce fut donc la joie lors de la réception du colis, et Ô combien j'étais pressée à l'idée de le lire !
Revenons donc à nos moutons après cette brève explication. J'ai donc lu ce roman récemment et j'ai été très heureuse de l'avoir apprécié, autant que mes espérances, malgré que les 50 premières pages ont étés très longues à mon goût et bien trop complexes, même un peu trop. Et fort heureusement, la suite était addictive au possible, et ma foi, cette lecture a frôlé le coup de cœur.

Je suis émerveillée par le talent de l'auteur, elle a su m'obnubiler et je ne pouvais pas lâcher ce roman, à un tel point que je ne voyais plus le temps défiler. La trame générale est explosive, la tournure que prenaient les événement m'a agréablement surprise et les six hors-la-loi sont totalement attachants et nous donnent envie d'en savoir plus.
De plus, l'auteur manie ses mots avec une telle délicatesse et avec beaucoup de dynamisme qu'on se sent prisonnier de ses phrases, que cet instant de lecture nous appartient. C'était vraiment magique !
Enfin bref, j'ai trouvé la thématique principale très intéressante et totalement originale, l'auteur à une grande imagination, et pas des moindres.
L'univers dans lequel les personnages se trouvent est tellement bien décris qu'on visualise très bien les lieux. C'est comme si on regardait un film. C'est exactement cela.

Encore un fois, je ne vais pas vous donner mon propre synopsis car le résumé de celui-ci est déjà fort attirant et complet, je risquerais sinon de vous spoiler et de vous gâcher ce petit plaisir de lecture !
Je vous conseille donc ce roman qui m'a tout simplement fait passer un merveilleux moment, qui a su me transporter grâce au style de narration de Leigh Bardugo et donc la couverture ne laisse pas indifférent.

Plongez dans le fabuleux et dangereux univers du protagoniste Kaz Bekker.

Vous voulez vous le procurer ? C'est par ICI !



Citations extraites du roman :

" Kaz fouilla dans la poche de son manteau.
— Tiens, dit-il en donnant à Jesper un livre fin.
— On va se faire la lecture ?
— Ouvre-le à la dernière page.
Jesper s'exécuta.
— Et donc ? demanda-t-il, intrigué.
— Mets-le devant toi pour qu'on ait pas à regarder ta sale face.  "

___

" - Dommage que tu ne puisses pas voir ce que je vois. J'entends tout le monde sur ce navire, le sang qui pulse dans leurs veines. J'entends le changement dans la respiration de Kaz quand il te regarde.
-Tu... quoi?
-Il a le souffle coupé dès qu'il pose les yeux sur toi, comme s'il te voyait pour la première fois.  "


En savoir plus sur l'auteure ?  C'est par ici ! :) ---->

Résultat d’images pour leigh bardugo
Accéder à son site/blog en cliquant ICI
Accéder à son compte Instagram en cliquant ICI
Accéder à sa page Facebook en cliquant ICI
Accéder à son compte Twitter en cliquant ICI

_______________


A bientôt et belle découverte  mes lecteurs !
Nora
#ENJOY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire