dimanche 3 juillet 2016

« Sing ! » Vivi Greene

- Titre : Sing !
- Auteur : Vivi Greene
- Maison d'éditions : Hugo Roman
- Collection : Hugo New Way
- Genres : Romance, musique, popularité, célébrité, tristesse...
- Date de sortie : 2 juin 2016
- Nombre de pages :336
- Ma note : ★★★★★


" Entre une belle histoire d'amour et sa vie de paillettes...
Que choisira-t-elle ? "




Lily Ross est au top de sa carrière de chanteuse pop...
Mais côté amour, c'est loin d'être le cas ! Après s'être fait lamentablement larguer par le beau Jed Munroe devant une meute de paparazzis en folie, elle décide de fuir les spotlights pour un temps. Avec ses amies d'enfance, Lily s'échappe sur une île de la côte Est des USA.
Elle a trois mois pour se concentrer sur son nouvel album, et, surtout, se désintoxiquer des histoires d'amour désastreuses.
Jusqu'au jour où elle rencontre Noah. Le mystérieux surfeur aux yeux bleu océan et bien différent des garçons qu'elle a l'habitude de fréquenter. Mais tous les Summer Breaks ont une fin, et elle devra faire un choix : la vie d paillettes ou Noah ?


Merci à Hugo New Way pour l'envoi de cette perle !
__________

Je suis ravie d'avoir découvert ce roman ! Je ne m'attendais pas à grand chose en le débutant, je savais, certes, que cela allait être un autre récit Young adult, et j'avoue avoir été agréablement surprise, et ce, pour deux points : Tout d'abord, il est addictif et prenant au possible, et deuxièmement, je l'ai lu en une seule après-midi. Que demander de mieux pour cet été ?
Le sujet est vraiment très frais, c'est super pour s'évader sur une île en compagnie d'une pop star en quête de liberté.
Cette lecture n'a pas été un coup de cœur, tout simplement car la fin se finit un peu trop en guimauve pour moi, je l'aurais imaginée autrement, car maintenant vous savez que j'adore les romans saisissants et complexes.
Enfin bon, c'est très frais, mignon, l'histoire d'amour est vraiment adorable et c'est totalement dédié aux jeunes, je vous le recommande donc chaudement si vous ne l'avez pas encore découvert ( au bord de la mer bien sûr ! ).

   Mon petit résumé : Nous suivons ici Lily, une chanteuse qui a tout pour être heureuse : un petit ami nommé Jed très populaire, une famille et des meilleures amies qui la soutiennent.. Enfin bref, une vie de princesse !
Malheureusement, Jed la largue lamentablement, un soir d'été. Lily se sent brisée et ne peut plus supporter les horribles rumeurs des paparazzis. Elle décide donc de faire un break et de s'en aller avec Tess et Sammy sur une île aux Etats-Unis.
Elle va tout doucement essayer de créer un nouvel album afin que celui qu'elle préparait avec son copain Jed ne soit pas mis en vente.
Un jour, elle heurte malencontreusement une voiture, et dans celle-ci se trouvait un jeune homme aux yeux bleu, prénommé Noah.
Il est mystérieux, mais surtout, il est diamétralement opposé des autres garçons qu'elle a pu fréquenter. Elle se liera instinctivement d'amour avec lui mais un choix douloureux se proposera à elle : La vie de paillettes ou Noah ?

Je dois vous avouer que la plume de Vivi Greene n'a rien de bien exceptionnel, mais justement, cette simplicité nous aide à entrer beaucoup plus facilement dans le vif du sujet et nous entraine plus que bien dans le récit.
J'ai adoré le cadre, qui parfaitement à cette saison actuelle, et c'est vraiment top, on se croirait vraiment à la plage durant notre lecture, qui vend vraiment du rêve !
Il y a certaines révélations qui m'ont complétement étonnées, et j'ai bien sûr adorer la manière dont l'auteur maintenait la trame ainsi que le mystère. On ne s'ennuie pas du tout !

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, j'espère qu'il vous plaira également, j'attends avec impatience votre ressenti envers celui-ci !


Vous voulez vous le procurer ? C'est par ICI !



Citations extraites du roman :

" Je frissonne et envisage presque de faire demi-tour, mais quelque chose m'attire vers l'océan. J'ai besoin de me confronter à quelque chose d'immense, qui dépasse mes doutes et mes angoisses, quelque chose de puissant et tranquille. "

___

" A force d’écrire des chansons clamant qu’on est bien mieux toute seule, on finit par se convaincre qu’on n’a pas vraiment le choix. "


En savoir plus sur l'auteur ?  C'est par ici ! :) ---->


Aucune information sur Vivi Greene n'a été retrouvée sur Internet.

_________


A bientôt et belle découverte  mes lecteurs !

Les lectures de Nora

1 commentaire:

  1. Belle chronique qui donne envie de lire ce livre ! Je vais sûrement l'avoir pour cet été ;)

    RépondreSupprimer