samedi 2 juillet 2016

Harry Potter à l'école des sorciers [ VERSION ILLUSTREE ]


Hello mes lecteurs !
J'espère que vous allez tous très bien !
Aujourd'hui je vous retrouve pour la présentation du tome 1 de Harry Potter en version illustrée.
La couverture de celui-ci est merveilleuse, on y trouve une illustration de la Platform 9 3/4, avec le Poudlard Express, Harry et ses bagages, des hiboux ...
Enfin bon, ce livre est un gros coup de cœur !

C'est parti !

____________________

Informations relatives au livre

Titre : Harry Potter à l'école des sorciers
Auteur : J.K Rowling
Illustrateur : Jim Kay
Editeur : Gallimard
Prix : 39 euros
Type de couverture : Hardback
Infos pratiques : Il s'agit du texte intégral, et ça, c'est vraiment génial !


Livre sans la jaquette

Et oui, quand on enlève la jaquette, nous trouvons une jolie couverture toute rouge, avec sur la reliure : le titre, le nom de l'auteur et de l'illustrateur et la maison d'éditions, le tout écrit en blanc.
Juste ces détails sont ravissants !



Illustrations

Il faut savoir que Jim Kay s'est inspiré de ses proches pour illustrer ses personnages, et ne s'est donc par fié au film ! Le talent de celui-ci est remarquable et il a su faire revivre ce récit, encore un fois ! Comme par magie !

Premièrement, la deuxième de couverture, donc ce qui se trouve derrière la couverture principale, est extraordinaire ! Il y a une représentation de Poudlard plus que superbe ! C'est divin.



Même le sommaire ne manque pas de jolis dessins ! Ici, en l'occurrence, Jim Kay a décidé d'y ajouter de belles clés volantes.




A chaque début de chapitre, celui-ci est joliment illustré et c'est un pur plaisir pour les yeux ! Voici quelques exemples qui m'ont de suite attirée :







Ensuite, les portraits des personnages sont justes merveilleux ! Je vous en ai sélectionné quelques uns, mais sachez qu'il y en a bien plus !


Je me suis sentie obligée de vous montrer Ron, car c'est mon personnage favoris, et il est vraiment magnifique ! Qu'en pensez-vous ?


Hermione est très fidèle au roman et cette page est totalement magnifique ! Je ne cesserai de regarder avec plaisir ces illustrations !


Quant à Harry, que dire ? J'ADORE cette représentation ! Les détails sont incroyables et c'est l'un des plus beaux dessins. Je dis chapeau à Jim Kay !


Woow ! Drago Malefoy est juste facilement reconnaissable et très très bien dessiné, encore une fois !


Ensuite, il y a quelques illustrations qui prennent même deux pages, et celles-ci sont vraiment superbes ! Nous avons également des représentations de lieux, des pages toutes noires qui sont à tomber et même une illustration d'un hiboux et d'une grenouille ! J'en suis amoureuse !







Une page qui m'a énormément plu, c'est une exclusivité qui n'était dans aucun autre livre Harry Potter, et franchement j'ai adoré en découvrir plus sur... sur les trolls bien sûr ! Un guide à leur insu était mis à notre disposition, et ça, c'est vraiment extra.



Mon avis global

Je suis émerveillée par ce magnifique livre, bien sûr, je ne vous ai pas montré toutes les illustrations qu'il comportait car ce serait vraiment vous gâcher ce petit plaisir, mais croyez-moi, il vaut vraiment son prix et il est juste sublime ! On ne se lasse pas une seconde de le regarder, et moi, j'adore savourer un petit chapitre chaque soir, c'est mon petit pêché mignon !
C'est un pur plaisir et régal pour les yeux et nous replongeons à nouveau dans cet univers fantastique et, qui est à mes yeux inoubliable.
N'hésitez pas une seconde et foncez !

_______________

Et voila, j'espère que cette présentation vous a plu !
Je vous dis à très vite pour encore plus de magie livresque !

Les Lectures de Nora.

2 commentaires:

  1. Chouette article, les illustrations sont magnifique ! J'ai envie d'avoir ce beau livre ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci de nous faire partager ses illustrations et ton avis. Ce livre donne très envie de se replonger dans cette saga. ☺

    RépondreSupprimer