samedi 28 mai 2016

« Ma Raison de Respirer » Rebecca Donovan

- Titre : Ma Raison de Respirer
     ~Titre original : Out of Breath
     ~ Saga : Ma Raison de Vivre
- Auteure : Rebecca Donovan
- Maison d'éditions : Pocket Jeunesse
- Genres :Young-Adult / Adolescence / Agression Physique ...
- Date de sortie : 19 mai 2016
- Nombre de pages : 576
- Ma note : ★★★★★
 
 
 
« L'amour peut-il encore sauver Emma ? »
 
" - J'ai absolument besoin de sauter.
- Pourquoi ?
- Parce que je n'arrive plus à respirer."
 
Deux ans après avoir brisé le cœur d'Evan, Emma ne parvient pas à l'effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l'armure d'Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l'assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l'adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu'à une rencontre décisive,
qui bouleversera toutes ses certitudes...
 
#MaRaisondeRespirer
 

~ Chronique du tome 1 ICI ~
~ Chronique du tome 2 ICI ~
______________________________________
 
● ☆ Avant-propos : Tout d'abord, parlons de cette magnifique couverture ! J'adore, comme toutes les autres de cette saga. Elle exprime à merveille le fin fond du récit et est d'autant plus attirante !
Ce dernier tome est totalement renversant. Renversant, voilà le mot exact. Vous commencez maintenant à connaître mon amour pour cette somptueuse et irréprochable trilogie. Eh bien, ce dernier tome n'a pas fait faille à la tradition. Je suis accro, amoureuse de cette saga. Elle est hautement addictive, c'est une vraie bouffée d'air frais. Un coup de poing en plein cœur. Je n'oublierai jamais, au grand jamais ces merveilleux moments de lecture au près d'Emma, Evan, Sara, Jared ... Bien sûr, ce dernier opus est un peu moins fort en émotions que le premier, car le fin mot du récit approche à grand pas. Néanmoins, ce n'est pas pour autant que je ne l'ai pas apprécié, loin de là ! J'ai été aussi attristée, heureuse et encore une fois chamboulée. Si vous n'avez pas lu ces livres-ci, nom de Dieu, qu'attendez-vous bon sang ? Foncez ! -->
Alors, vous pensez que la fin sera un Happy-End ou non ?
 
● ☆ Mon synopsis : Deux ans sont passés. Deux ans sont passés après qu'Emma a délaissé Evan. Deux ans où elle tente en vain de se reconstruire. Deux ans de pure souffrance. Du côté d'Evan, rien n'est plus simple pour lui. Il essaie de comprendre pourquoi. Pourquoi Emma l'a t-il laissé tomber.
Elle n'est plus la même, elle ne pense plus qu'à Evan même si elle essaie de l'oublier. De le sortir de sa tête. Mais est-ce possible, sachant qu'elle l'aime de tout son cœur et qu'... il entrera de nouveau dans sa vie après une rencontre inattendue ?
 
● ☆ Mon avis : Commençons à parler des personnages. Emma : Je l'ai adorée, encore une fois. On prend plaisir à la suivre et on aimerai faire notre possible pour l'aider à sortir de sa transe. Elle est très touchante et, un événement en particulier, la bouleversera au plus profond de son cœur. Malgré beaucoup de moments très bas dans sa vie, on a l'impression que des choses positives lui arrivent, qu'elle essaie d'être heureuse et de ne pas se lamenter sur son sort. On sent également qu'elle veut être plus forte et surmonter cette longue pente vertigineuse sur laquelle elle tangue encore un peu. Persévérance et espoir sont au rendez-vous du côté d'Emma. Un petit plus qui m'a fait vraiment plaisir.
Evan : Lui. Oh. Mon. Dieu. Je l'ai encore plus apprécié dans ce tome-ci. Il est franc, mignon, adorable, serviable... Que de qualités pour un seul et même héros ! J'ai beaucoup aimé le suivre dans ses péripéties aux côtés d'Emma, il est toujours présent en cas de besoin et reste lui-même. C'est super d'enfin voir un personnage comme celui-ci. Qui ne rêverai pas de rencontrer son propre Evan ?
Autres personnages : On apprend à connaître Sara, la meilleure amie d'Emma, sous un autre angle, m'a foi très intéressant ! Elle aussi ne manque pas, aux côtés d'Evan, de trouver des solutions pour faire revenir à la surface la vraie Emma, celle du passé.
On fait parallèlement la rencontre de ses colocataires, j'ai principalement adoré Serena, même si les autres étaient toutes aussi amusantes et drôles. Elles apportent ce petit grain de folie dans ce récit tumultueux. Un nouveau personnage fait aussi son apparition dans l'histoire, Cole, l'un des amis d'Eva, et... le nouveau copain d'Emma. Je n'arrivais pas à le supporter durant le récit, et heureusement cela s'est arrangé par la suite.
 
Passons maintenant à la plume de Rebecca Donovan. Elle est toujours aussi prenante, un peu simpliste mais rien de bien dérangeant et surtout très puissante. Son univers qu'elle a mis en place est très riche en émotions et ne manque de nous happer dans ce beau récit.
Ce que j'ai aussi adoré, c'est la double narration, nous permettant de mieux nous mettre à la place des protagonistes, de sentir les émotions de chacun et de connaître les ressentis de chacun.
En résumé, je vous conseille à mille pour cent cette merveilleuse trilogie, qui ne vous laissera sans aucun doute pas de marbre.
 
J'ai très très très hâte de découvrir son prochain roman " Et Si... ", qui paraitra bientôt chez Pocket Jeunesse !
 
Original, beau, irréprochable, émouvant, dur... puissant. La définition de ce dernier opus. 


Citations extraites du roman :

<< Je voulais avancer, tenter de vivre sans toi. Mais je ne vivais pas, Emma...
Elle a relevé la tête. Les larmes coulaient sur ses joues.
- Je ne peux pas vivre sans toi. Et tu ne peux pas vivre sans moi. Si nous ne sommes pas ensemble, alors nous ne sommes pas vivants.
 
>>
---

<- Chaque fois que je respire, c'est grâce à toi.
Il m'a dévisagée, les yeux étincelants.
- Même quand tu n'étais pas là pour me sauver, tu étais ma raison de vivre. Pour cette raison, je t'aimerai toute ma vie.
>>


En savoir plus sur l'auteure ?  C'est par ici ! :) ---->
 
 
 Rebecca Donovan
 
Accéder à son site/blog en cliquant ICI
Accéder à son compte Instagram en cliquant ICI
Accéder à sa page Facebook en cliquant ICI
Accéder à son compte Twitter en cliquant ICI
_______________


[ A bientôt et belle découverte ! ]
Nora
#ENJOY


 

1 commentaire:

  1. J'ai tellement aimé ce tome et que dire de la trilogie en général ? Une véritable pépite que nous a offert là Rebecca Donovan. Et Evan quoi... Evan !!!!

    RépondreSupprimer