mercredi 13 avril 2016

« Phobos » Victor Dixen

- Titre: Phobos
- Tome: 1
- Auteur: Victor Dixen
- Maison d'éditions: Robert Laffont
- Collection: R
- Date de sortie: 11 juin 2015
- Nombre de pages: 448
- Genre: Science-fiction / romance / voyage / secrets / imaginaire
- Ma note: ★★★★★

<< Il est trop tard pour regretter. >>




Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L'éternité pour s'aimer.

Il veulent marquer l'Histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l'amour avec un grand A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.





🚀 J'ai adoré ce livre, c'est mon premier coup de cœur de 2016 ! Et en plus,grâce à celui-ci, j'ai eu droit à un voyage vers Mars ! -----> 🚀
Un véritable coup de cœur, en même temps venant de la part de Victor Dixen, c'est une évidence. J'avais adoré son premier roman le Cas Jack Spark, encore plus son deuxième livre Animale, mais là ...! C'est extraordinaire. Je dis chapeau à ce jeune auteur français, qui encore une fois, a réussi à m'émerveiller. Je ne peux que recommander ce roman, qui à mes yeux, est parfait, ou devrais-je dire : Excellent !

🚀 Nous suivons Léonor, une orpheline de 18 ans, ainsi que douze autres prétendants, chargés de se séduire et se choisir sous l'œil des caméras chaque jour en seulement six minutes, afin de former la première colonie humaine sur Mars. Les six filles et six gaçons sont séparés dans des compartiments à bord d'un même vaisseaux spatial. Une des plus grandes émissions de speed-dating galactique ! Chaque prétendants ont signés pour un aller sans retour. Pour la gloire. Pour l'amour.

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter...

🚀 Tant sur le plan du fond que de la forme, ce livre évoque principalement de la science-fiction, mêlée à de la romance. Ces deux thèmes-ci ont été maitrisés avec brio par Victor Dixen

Suspense et rebondissements insoutenables sont au rendez-vous et sont maintenus jusqu'à la fin du roman, enfin un auteur qui ne s'arrête pas en plein milieu de son chemin. Ainsi qu'une multitude de secrets révélés au fil des pages. J'ai adoré suivre les candidats durant les 6 minutes de Speed-Dating , "La Chaîne Genesis" et le "champ" étaient mes passages préférés ; c'était d'ailleurs ce qui permettaient dans savoir plus sur chaque personnalité. Je me suis vraiment accrochée à Léonor, le personnage principal, à l'esprit très ferme et rationnel et un tempérament explosif, j'ai été très touchée par son passé douloureux et pas des moindres, qui est tellement vraisemblable ! La plume de l'auteur m'a particulièrement attirée de part ses descriptions ainsi que ses détails époustouflants.

J'ai adoré la présentation graphique de ce bel ouvrage ; les quelques illustrations qui s'y trouvaient permettaient de mieux nous situer et de visualiser les faits ainsi que le vaisseaux spatial. La plume de l'auteur est très intéressante et des plus originales.
 Dans ce roman, nous en trouvons un peu de chaque pays, personnalités et origines, ce qui est une superbe leçon de tolérance, de vie, d'acceptation des autres au fil des pages. L'intrigue est très bien menée, on ne s'ennuie pas une seconde. Une fin de folie -comme sait si bien le faire notre cher Victor Dixen- pleine de mystères qui ne me donne qu'une envie : lire le tome 2 !
Je vous conseille vraiment de le débuter si vous êtes fans de science-fiction, vous ne regretterez pas ! En plongeant dans ce roman, pour vous comme pour moi, ce sera un aller sans retour...

<< Un roman de science-fiction mêlant une pointe de romance, qui est extrêmement bien travaillé, exploitant une télé-réalité sur Mars, honnêtement, c'est du jamais vu ! Aucun temps morts, que de l'action... >>

 
Voici les 5 mots avec lesquels je décris ce livre :


Galactique 
● Magique
Inoubliable
Fantastique

 Incroyable


Citations extraites du roman :


● << Rêve comme si tu vivais pour toujours, vis comme si tu allais mourir aujourd’hui. >>

-

 ● << Les vieux sont des jeunes pour qui tout a été trop vite... >>

-

● << Ça a toujours été la solution, quand tout va de travers. Fuir le monde réel qui fait trop mal pour me réfugier dans mon monde à moi, celui où j’ai l’impression de tout contrôler. >>

-

● << Il n’y a que la mort qui soit simple, et éternelle. Parce que tu vois, la vie, c’est compliqué, et c’est terriblement court. On a l’impression qu’on a tout le temps devant soi, mais en réalité c’est comme une séance de speed-dating : à peine entré dans la bulle, c’est déjà le moment de dégager. >>
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


§ A bientôt et bon voyage vers Mars ! §
#ENJOY





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire