jeudi 14 avril 2016

« La sélection » { Saga complète } Kiera Cass

- Saga : La sélection
        Tome 1: La sélection              
        Tome 2: L'élite              
        Tome 3: L'élue             
        Tome 4: L’héritière 
- Auteure : Kiera Cass
- Maison d'éditions : Robert Laffont
- Collection : R
- Genres : Romance , télé-réalité, dystopie , princesses , royauté , amour...
- Ma note : ★★★

     « ♥ 35 Candidates.
1 Couronne.
La compétition de leur vie ♥ »


 


Tome 1

Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de télé réalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la " Sélection " s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...
Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées.



 

Avant-propos : Tout d'abord, parlons esthétique. Les couvertures sont littéralement à couper le souffle, tout ce qui fait plaisir à mes petits yeux ; des robes, des princesses, c'est girly et attirant ! Bref, des objets livres irrésistibles !
Globalement, j'ai beaucoup apprécié cette série de livres que j'ai trouvé très mignonne, que ce soit de part les sujets abordés ou encore la superbe plume de l'écrivaine qui transporte le lecteur à travers son univers de rêve.
Néanmoins, je dirais que ça reste assez jeunesse ,voir pour les adolescents, personnellement, ça ne m'a pas empêché d'adorer cette saga ! C'est le genre de roman addictif que vous ne voulez lâcher pour rien au monde, tellement nous sommes pris dans l'intrigue, qui d'ailleurs est très bien menée par l'auteure, même si on s'attend un peu à cette fin. Le coté dystopique passe au second plan, contrairement à la romance dés le début, mais dans les suivants, Kiera Cass rectifie le tir et a su me contenter.

Mon petit synopsis : L'histoire est directement centrée sur la jeune femme America Singer, une chanteuse et violoniste, qui vit à Illéa, dans lequel les classes sociales - appelées "castes"- sont ce qui représentent les habitants ; les plus riches font partie de la caste une, les plus pauvres de la sept et ainsi de suite . Sa vie change du tac au tac au moment où la fameuse sélection est organisée sous forme de téléréalité et elle sera contrainte d'y participer . Le prince doit se marier et pour cela il doit choisir sa future épouse entre 35 candidates chacune plus belles que les autres et de différentes castes. La compétition débute alors pour America, pour qui le cœur est déjà pris par le beau soldat Aspen... Commencerait-elle à ressentir des sentiments pour Maxon ?...
 
Mon avis : J'ai adoré America car elle à un très fort caractère qu'elle prend plaisir à montrer, elle est pertinemment déterminée à arriver à ses fins et c'est ce qui fait son charme. L'évolution du récit est superbe et Kiera Cass ne manque pas de parsemer du suspens ça et là. L'univers futuriste que l'écrivaine met en place m'a beaucoup plu et sort de l'ordinaire. On apprend à connaître chaque candidates et on aperçoit une pare de sensibilité dans toutes les personnalités. Bien sûr, un triangle amoureux sera au rendez-vous et America sera le centre de l'attention. Même si elle essaye toujours d'oublier Aspen pour se consacrer à Maxon, il reste irrémédiablement dans ses pensées et son esprit, ainsi que toutes les belles choses passées ensemble. J'ai beaucoup apprécié Maxon, même si ses airs de " je sais tout, je décide car je suis le futur roi " m'a un peu dérangée au départ, mais cela va vite changer lorsque nous apprenons ce que vit et vivait ce jeune homme. Du coté de Aspen, c'est celui que j'adorais car il fait tout pour de nouveau avoir America à lui seul et ne lâche pas l'affaire ; ce qu'il fait pour que ses parents ainsi que pour ses petites sœurs mangent à leur faim et ne manquent de rien m'a beaucoup touchée. La tournure que prend l'histoire de tome en tome m'a bien plu car le style d'écriture de l'auteure s'améliore énormément. De plus, le côté télé-réalité ressort parfaitement, un atout en plus pour me satisfaire !
 Honnêtement, c'est une saga qui m'a bluffée de part l'écriture de l'écrivaine qui est simple, prenante, sans être niaise et avec laquelle nous passons par toutes les vagues émotionnelles ! Je vous conseille à tout prix de lire cette série, qui pour moi est exceptionnelle et qui démontre totalement la personnalité de Kiera Cass. Je suis déjà toute excitée à l'idée de lire le cinquième et dernier tome intitulé " la Couronne ", qui sortira le 12 mai 2016 :)

 « De grandes histoires d'amour. Rivalités entre 35 candidates. Une jeune fille uniquement conquerra le cœur de Maxon. Une compétition à vous couper le souffle. Une saga travaillée à merveille par la talentueuse Kiera Cass, qui fait preuve d'originalité sans faille.  »


Les 5 mots avec lesquels je qualifierais cette saga :

♥ Mignonne
♥ Romantique
♥ Dystopique
♥ Futuriste
♥ Addictif

Citations extraites du premier tome :


♥ << -Et vous, mademoiselle, qu'est-ce qui vous a poussée à participer à la Sélection ? L'homme ou le trône ?
-En fait, je suis arrivée ici par erreur.
-Par erreur ?
-Oui. Plus ou moins. C'est une longue histoire. Et maintenant... me voilà. Je ne me bats pour rien de tout. Le but ultime, c'est de me remplir l'estomac jusqu'à ce que vous me montriez la porte. >> ♥


__

♥ << - Je ferais mieux d'y aller, murmure-t-il.
- Mais moi, je veux que tu restes... >> ♥


 
 
§ A bientôt et bonne lecture ! §
#ENJOY

 

1 commentaire: