dimanche 8 mai 2016

« Hopeless » Colleen Hoover


- Titre : Hopeless
- Auteure : Colleen Hoover
- Maison d'éditions : Fleuve Editions
- Collection : Territoires
- Genres : Romance / New adult / New Romance...
- Date de sortie : 2 octobre 2016
- Nombre de pages : 506
- Ma note : ★★★★★ Un énorme coup de cœur.

« Sky a perdu tous ses souvenirs... Parviendra-t-elle à les récupérer ?  »
 
 
Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l'effet qu'il produit sur elle. D'autant que ce garçon croit la connaître, alors qu'elle n'a aucun souvenir de lui...  
 
#Hopeless

 
 
[ Je remercie beaucoup Roxane de Fleuve Editions pour ce superbe partenariat ]
 -
● ☆ Avant-propos : Je n'en croit toujours pas mes yeux. Je ressors à l'instant de ce roman et je suis tout simplement émerveillée et impressionnée. Impressionnée par le talent de Colleen Hoover. Impressionnée par le fait d'avoir ressenti exactement la même chose qu'avec son autre roman intitulé Maybe Someday. ( Pour découvrir ma chronique à son propos, cliquez  ICI ). Je dirais même qu'il m'a encore plus plu que MS. J'ai ressenti un plein d'émotions en le lisant, et encore une fois, l'auteur joue à merveille avec nos sentiments vis-à-vis des protagonistes. J'étais en quelques sortes liée à eux avec une telle facilité qu'elle en devient déconcertante. On ne peut lâcher ce roman, les pages défilent sous nos yeux à une vitesse hors du commun révélations après révélations. Un roman formidable pour une auteure formidable. Faites la découverte de Sky et de Holder, deux jeunes gens qui ne vous laisseront pas indifférents, de part leur passé douloureux, mais aussi de la douceur qu'ils laissent présager. Alternation entre romance et souvenirs du passé, vous laisseriez-vous tenter par ce grand mystère ?
 
● ☆ Mon synopsis : Nous suivons Sky, une adolescente de dix-sept ans, qui vit chez sa mère adoptive, Karen. Elle est mise en retrait du monde extérieur est n'a que pour seule amie, Six, sa voisine. Durant ses treize dernières années, elle a du suivre des cours à domicile, et elle est bien déterminée à suivre sa dernière année de cours au lycée, dans un nouvel établissement. Elle ne se fait aucune amie et est rejetée par tous, mis à part Breckin qui l'accueille à bras ouvert. C'est alors qu'elle rencontre Holder, un jeune homme qui ne la laisse pas indifférente. Bizarrement, il semble la connaître, mais elle n'a aucune idée d'où elle a pu le rencontrer. Petit à petit, il va faire remonter à la surface une multitude de révélations et flash-backs sur le passé de Sky. Réussira-t-elle à vaincre ce retournement de situation ?...
 
● ☆ Mon avis : Comment ne pas avoir un énorme coup de cœur pour ce roman ? Il est tout simplement impossible ! L'intrigue est menée avec perfection, l'auteur parsème des bribes de souvenirs des passés des personnages avec brio, en semant le doute dans notre esprit. On essaye de déchiffrer le tout et essayer de comprendre le pourquoi du comment, on se fait une première idée qui nous semble à peu près correcte, mais au final, lorsque les rebondissements apparaissent, nous sommes totalement à côté de la plaque ! C'est plein de zones d'ombres, de mystère, surtout du côté de Holder. C'est intense et prenant, tout ce que j'aime ! La différence entre les romans de Colleen Hoover et les autres auteurs est son souci de la perfection, du détail. Elle vise toujours plus haut et cela lui réussit à merveille. Parlons du titre. Eh oui, il a une grande importance dans le récit, une magnifique signification, j'ai été épatée par l'imagination de l'écrivain. En effet, on découvre petit à petit le choix que l'auteur a effectué vis-à-vis de celui-ci, avec beaucoup de stylisme.
Les sujets immiscés dans le récit sont loin d'être simples à aborder, et pourtant, cela a été fait avec excellence et le choix des mots était adéquat et poignant. On ne peut que succomber au charme de Sky et de Holder, qui eux m'ont de suite intéressés et m'ont parus tout à fait vrais et sincères. Pour leur âge, ils sont d'une maturité insensée et d'un réalisme incroyable. Encore une fois, je suis toute émoustillée de ma lecture, contente de l'avoir découverte mais déçue d'avoir du délaisser ses protagonistes plus qu'attachants. J'espère de tout cœur vous avoir transmis l'envie de le découvrir voir de vous replonger dans ce récit, à mon sens qui est inoubliable.
 
« Un roman apportant son lot de révélations et de rebondissements. Touchant et poignant comme Colleen Hoover sait si bien le faire. Laissez-vous tentez par cette douce berceuse ... »
 
 
Citations extraites du roman :
 
 
<< Le ciel est toujours beau. Même quand il fait nuit, quand c’est pluvieux ou nuageux, c’est toujours un beau spectacle. C’est ce que je préfère dans vie car je sais que si jamais je me sens perdu, seul ou effrayé, il suffit que je lève la tête et le ciel sera toujours là… toujours aussi beau. >>
 
---
 
<<  Les événements qui vous mettent à genoux sont des épreuves qui vous poussent à choisir entre renoncer, et rester à terre, ou bien vous frotter les genoux, et vous relever, la tête encore plus haute qu'avant la chute. Je fais le choix de me relever. >>
 
---
 
<< Certains pères vous donnent la vie.
D'autres vous apprennent à la vivre.  >>



En savoir plus sur l'auteure ?  C'est par ici ! :) ---->
 

Accéder à son site/blog en cliquant ICI
Accéder à son compte Instagram en cliquant ICI
Accéder à sa page Facebook en cliquant ICI
Accéder à son compte Twitter en cliquant ICI

 
---

[ A bientôt et belle découverte ! ]
Nora
#ENJOY


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire