samedi 9 avril 2016

Book Courtship Tag !


Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ai décidé de vous faire le Book Courtship Tag ! Vous savez que j'adore ça , je ne pouvais pas ne pas vous le réaliser! Les choix ne vont pas être simples , mais tentons !
Je remercie beaucoup la très gentille Valivre de m'avoir taguée =)

C'est parti ! --------->


1. Attirance initiale : un livre que tu as acheté à cause de la couverture ?


Avant d'acheter un livre , je me base toujours principalement sur le résumé , ce qui est très important pour me donner envie de le lire un non , pour savoir si c'est bien mon style littéraire , mais bien sûr , ça arrive qu'une couverture est l'objet d'un achat livresque , comme par exemple pour le livre « Je t'ai rêvé  » écrit par  Francesca Zappia  que j'ai trouvée très attirante et aussi car le résumé n'en révélait presque rien ! ( Pour jeter un coup d'œil au site de la Collection R ( Robert Laffont ) , cliquer ICI ).




2. Premières impressions : Un livre que tu as acheté à cause du résumé ?


A vrai dire , j'en ai énormément , mais je vais vous en citer un très récent.J'attendais impatiemment le livre « Did i mention i love you  » écrit par Estelle Maskame depuis que Pocket Jeunesse avait mis le résumé de celui-ci sur leur site internet ( pour y jeter un coup d'œil cliquer ICI ). J'ai adoré le résumé , qui était très original , surtout de la part d'une jeune auteure de 18 ans.



3. Douce parole : Un livre qui a une belle écriture ?


Le premier livre qui me vient à l'esprit est mon dernier coup de cœur en date ! L'auteur à une écriture hors du commun qui n'a su que me faire succomber. Cliquez ICI si vous voulez en savoir plus sur mon avis et pour lire ma chronique :)

( Pour jeter un coup d'œil au site de Hugo New Way , cliquez ICI )




4. Premier RVD : un premier livre de saga qui t'as fait acheter le reste des tomes ?


Pour cette question , je dirais << Hunger Games >> de Suzanne Collins , que j'ai lu après avoir regardé le film. Je l'ai trouvé haletant et tout le suspens et l'action que contenait le premier tome m'a tout simplement donné envie de lire les deux suivants !




5. Les coups des fils tard dans la nuit : un livre qui t'as tenu éveillée toute la nuit ?


Un livre qui m'a tenue éveillée tard toute la nuit est << Forgotten >> de Cat Patrick , que j'ai adoré et que je n'ai pas pu lâcher de part son sujet très intriguant !
( Pour accéder au site internet de La Martinière J.Fiction , cliquez ICI ).



6. Toujours dans mon esprit : un livre auquel tu ne peux pas t'empêcher de penser.


Un livre que j'ai adoré , qui est mon favoris et auquel je n'arrête pas de penser est bien sûr .... Ma Raison de Vivre de Rebecca Donovan ! Ce livre est extraordinaire et mérite amplement d'être lu !

Si vous voulez en savoir plus sur mon avis , cliquez ICI pour accéder à ma chronique !





7. A devenir physique : un livre dont tu aimes le tenir/toucher ?


J'adore toucher les livres qui sont en reliefs , doux , un peu matelassés ! Dans cette catégorie , je choisirais << Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven >> , qui est juste sublime :)

Pour en savoir plus sur mon avis , vous pouvez lire la chronique en cliquant ICI .
( Si vous voulez accéder au site des éditions Gallimard , cliquez ICI )




 8. Rencontrer les parents : Un livre que tu recommanderais à toute ta famille ?


Je recommande vraiment le livre << Nil de Lynne Matson >> qui est accessible pour tout le monde et à tout âge ( bien sûr , à la limite du raisonnable ... )
Pour lire ma chronique , cliquez ICI.




9. A penser au futur : un livre ou une saga que tu sais que tu reliras beaucoup de fois dans le futur ?


C'est sûr et certain que je lirai mainte et mainte et fois la saga << La séléction >> de Kiera Cass , que j'ai adoré , même si  elle reste très simple et enfantine. C'est plus pour se détendre et s'évader :)



10. Partage ton amour : qui tagues-tu ?

Je tague avec grand plaisir :  Les rêves Ekphrasis



§° A bientôt pour de nouveaux articles livresques ! °§
#ENJOY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire