samedi 23 avril 2016

« After » { Saison 1 } Anna Todd

- Titre : After
- Saison : 1
- Auteure : Anna Todd
- Maison d'éditions : Le Livre de Poche
- Genres :
Romance/Contemporain/new-adult/Adolescence...
- Date de sortie ( chez le Livre de Poche ) : 30 mars 2016
- Nombre de pages : 816
- Ma note : ★★★★☆

« Avant lui, elle contrôlait sa vie... »




Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, tatoué, piercé, avec un p... d'accent anglais ! Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... Initiation, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

#AFTER


 
 
{ Je remercie beaucoup les éditions du Livre de Poche pour ce partenariat et cette belle découverte }
 -
● ☆ Avant-propos :  Il faut savoir que ce roman était auparavant une FanFiction concernant les One Direction ( un groupe de chanteurs connu aux USA ) sur Wattpad, Anna Todd était connue sous le pseudo de " Imaginator1d ". Ce n'est pas le genre de roman que je lis habituellement. Et pourtant...J'ai beaucoup apprécié ma lecture, une des plus addictives. Mais, bien sûr, même en étant prise dans les filets de Anna Todd, l'histoire reste très simple mais en même temps complexe et pas des plus originales. Ce qui n'a cependant pas perturbé ou dérangé ma lecture, au contraire, nous sommes pris dans le récit grâce à la plume de l'écrivaine. Ce roman pourra certainement plaire au passionnés de romances torrides, sans être pour autant très travaillées mais c'est simplement ce qui fait son charme, malgré que ça tourne en rond et que j'avais l'impression de toujours revenir à la case de départ, mais toujours avec un pointe de piquant et un fait nouveau. Ce que j'ai adoré, c'est que le récit ce déroule principalement dans le milieu universitaire, et je trouve que l'auteure a très bien cherché ses informations. D'innombrables qualités qui m'ont fait mettre ces 4 étoiles à ce roman.
 
● ☆ Mon synopsis : Nous suivons Theresa, appelée parfois Tessa ou encore Tess, une jeune femme très intelligente intellectuellement parlant, réservée, naïve et qui a un avenir tout tracé. Elle a travaillé dur pour intégrer la fameuse université Washington Central University.
Elle a un petit copain prénommé Noah, qui comme elle, est très ambitieux et sait à la lettre ce qu'il veut faire plus tard ; la mère de Tessa l'adore, malheureusement, il a un an de moins qu'elle et devra attendre une année avant de la rejoindre. Le premier jour à l'université, elle va au dortoir pour rencontrer sa colocataire, Steph, qui est en tout point différente d'elle ; tatouée, ne veut pas travailler et ne pense qu'à faire la fête en soirée avec sa bande d'amis, tous comme elle. Elle va alors rencontrer le meilleur ami de sa colocataire, Hardin Scott, un jeune homme arrogant, méchant, cruel, provocateur, détestable mais qui reste pour autant très attirant... Résistera-t-elle à son charme, au risque que tout son avenir bascule ?
 
● ☆ Mon avis : Coups-bas, jalousie, secrets, mensonges et histoires d'amours sont au menu pour ce premier volet riche en émotions. Même si l'histoire reste encore assez clichée ; une jeune fille naïve,effarouchée et un bad-boy d'une cruauté inimaginable mais qui réussit à attirer son opposé, on ne peut qu'apprécier cela, et c'est bien pour cette raison qu'il s'agit d'un  énorme phénomène ! C'est une lecture très simple et fluide, surtout lorsque vous recherchez une lecture qui n'est pas prise de tête. After n'est cependant pas une grande littérature, mais il s'suffit amplement à nous divertir, je félicite énormément Anna Todd pour cela. J'ai beaucoup apprécié les personnages, principalement Hardin Scott, eh oui, même si son "passe-temps" favoris est de faire souffrir les gens, les voir fondre en larmes sans aller les consoler ; les détruire en utilisant leurs points faibles, j'ai tout de même beaucoup apprécié la manière dont son passé douloureux est exploité, et derrière tous ses tatouages, son langage et piercings, se cache un jeune homme très sensible et qui est capable d'aimer. Quand à Tessa, de temps en temps on veut juste lui crier de faire les choses intelligemment et de régir en tant qu'adulte mais on ne peut que succomber à son grand cœur et sa gentillesse ! J'ai adoré suivre ces deux personnages, ainsi que leurs amis, dont Steph, avec laquelle j'ai bien accroché, même si elle n'est pas toujours présente dans le roman. Par contre, Molly, je ne pouvais pas la supporter avec sa méchanceté et la haine qui lui rongeait le cœur à chaque fois qu'elle voyait Tess, elle m'a bien tapée sur le système, pour le coup l'auteure a bien différencier les méchants des gentils :)
Les nombreuses références littéraires sont très intéressantes et j'ai complètement adoré lorsque des débats à leurs sujet étaient au rendez-vous ! Parlons de la fin... Une fin déroutante qui m'a prise au dépourvu, je ne m'attendais simplement pas à toutes ses révélations laissées en suspend, il y a principalement une question qui me titille l'esprit, et il me faut vraiment la suite !!
Je vous conseille vraiment ce roman, qui vous fera passer des rires au larmes et avec lequel vous passerez un excellent moment, car du long de ses 816 pages (j'ai d'ailleurs lu le roman d'une traite), on ne peut que l'apprécier et être accro ! J'ai hâte de me plonger dans le deuxième tome, qui promet d'être excellent.
 
« Une histoire d'amour des plus torrides.Tessa et Hardin. Deux opposés que pourtant, tout attire. Le phénomène aux USA, qui a déjà fait fureur dans le monde entier ! »
 
 
 En savoir plus sur l'auteure ? Sur la maison d'éditions ? C'est par ici ! :) ---->
 

Accéder à son site/blog en cliquant ICI

Accéder à son compte Instagram en cliquant ICI
Accéder à sa page Facebook en cliquant ICI
Accéder à son compte Twitter en cliquant ICI
Accéder au site des éditions du Livre de Poche en cliquant ICI
Accéder au compte Instagram des éditions en cliquant ICI
Accéder à la page Facebook des éditions en cliquant ICI
Accéder au compte Twitter des éditions en cliquant ICI
 

Citations extraites du roman :
 
 
☆  << - Est-ce qu'il y a un bus qui passe pas loin ?
- Ouais, à environs un pâté de maison.
- Tu peux me dire où c'est ?
- Bien sûr. À environs un pâté de maison.
>>
 
---
 
☆ << Il s'empare de mes notes de cours de littératyue et les retourne plusieurs fois avec ostentation, comme s'il s'agissait d'un objet rare. J'essaie de les lui reprendre mais bien sûr cet enquiquineur lève le bras plus haut, je me redresse en tendant le bras au moment où il lance les feuilles en l'air,qui, retombent en s'éparpillant sur le sol.
Il sourit d'un air narquois.
-Ramasse les!
- ok! ok!
Mais au lieu de s'exécuter, il attrape mes notes de sociologie et fait la même chose. Je me précipite pour les ramasser avant qu'il n'y marche dessus.
- Hardin! Arrête!
Mon hurlement ne l'empêche pas de recommencer avec le reste de mes feuilles. Hors de moi je me relève et le pousse violemment.
-On dirait que tu n'aimes pas qu'on touche à tes affaires hein?
Pourquoi est ce qu'il se moque de moi?
- Non en effet. >>
 
---
 
☆ << Tu n'es pas mon genre, comme je ne suis pas le tien. Mais c'est justement pour ça que nous allons bien ensemble. Nous sommes si différents, et pourtant nous sommes pareils. Tu m'as dit une fois que je faisais sortir ce qu'il y avait de pire en toi. Eh bien toi, tu fais sortir ce qu'il y a de mieux en moi. Je sais que tu le sais, Tessa. Et, oui c'est vrai, je ne sortais avec personne, jusqu'à ce que je te connaisse. >>
 
---
 
☆ <<  En même temps, je repense aux livres qui couvrent le mur de sa chambre... Il est impossible qu'un type grossier, irrespectueux et tatoué comme Hardin puisse apprécier ces œuvres magistrales. >>
 
------
 
§ A bientôt et belle découverte ! §
Nora
#ENJOY
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire