jeudi 31 mars 2016

<< Yesterday's Gone >> S.Platt & D.Wright

- Titre  : Yesterday's Gone ( Saison 1 ---> Épisodes 1 et 2  : Le jour où le monde se réveillera désert )
- Auteure : Sean Platt & David Wright 
- Maison d'éditions : Fleuve éditions 
- Collection : Outre Fleuve 
- Date de sortie : 10/03/2016
- Nombre de pages : 237
- Genre : Thriller Post-apocalyptique/ dystopie / Peur / Action
- Ma note : 19/20

<< Mais ils ne sont pas seuls .Quelque chose les observe. Et attend... Avant de comprendre, ils vont devoir survivre. >>





C'est à 02h15, en pleine nuit, que cela s'est produit .Mais ce n'est qu'au réveil, qu'ils s'en sont rendu compte. Le monde déserté. Vidé de sa population. Famille, proches, voisins, tous ont disparu. Volatilisés. Ils ne sont qu'une poignée, disséminés à travers le pays, les espaces vierges des États-Unis et ses villes désormais fantomatiques. Oubliés, rescapés, moins que vivants... ils n'ont aucune idée de ce qu'ils sont. De ce qui s'est passé. Ils cherchent ceux qu'ils aiment, des réponses à des questions qu'ils ne connaissent même pas. Mais ils ne sont pas seuls. Quelque chose les observe. Et attend... Avant de comprendre, ils vont devoir survivre ...




 


Je tenais d'abord à remercier Fleuve Editions pour cette merveilleuse lecture , que j'ai pu découvrir au biais de ce service de presse.

La première chose qui à attiré mon attention est le suspens,  la rapidité avec laquelle nous nous plongeons dans l'histoire et cette peur que nous avons dès le début du récit. Vous voyez , quand vous avez l'impression qu'une meute de loup court après vous et que votre vie en dépendait ?  Et bien , c'est exactement ce que j'ai ressentit en le lisant. C'est époustouflant et ça nous tient incroyablement en haleine ! Ce livre-ci nous donne l'impression de regarder une série télé , et cela nous rend instinctivement accro. Vous adorez regarder des séries jusqu'à pas d'heure ? Ce livre est fait pour vous !

Le récit est narré à la troisième personne, et les points de vues sont alternés à chaque chapitre selon différents personnages , pas forcément toujours dans l'ordre. Le fait que ce livre est écrit par quatre mains m'a d'autant plus plu , ce qui rend l'histoire beaucoup plus travaillée.

Dans ce livre , à 2h15 du matin , le monde s'est déserté de sa population. Seule une poignée d'humains est éparpillée un peu partout dans le monde. Personne ne comprend ce qu'il se passe , tout le monde recherche ses proches. Mais... sont-ils réellement seuls ? La survie et le fairplay sont ce qu'il y a de plus importants...

Ce qui m'a de suite attirée , c'est le résumé , qui nous laisse nous poser une multitude de questions. J'ai directement été prise dans ce fabuleux récit sans vouloir le lâcher. Bien sûr , il y a certaines parties qui m'ont plus plu que d'autres.

Les différents personnages sont tout bonnement réalistes, ce qui est un atout pour la trame du roman . J'ai déjà lu énormément de livre post-apocalyptique, mais celui-ci sort incroyablement du lot, du au fait que le style d'écriture des deux auteurs sont entremêlés et vont totalement en accord ! 

L'univers exploité dans ce roman est tellement original , ce qui le rend totalement unique  ! 

Comme toujours, je préfère ne pas vous en dire plus et vous laisser le découvrir à votre guise ! 


~°~ Extrait du roman : << En fait, les vrais monstres sont dans la rue. Les méchants. Et on les prend trop souvent pour les bons.... >> ~°~ ! 

Voici les 5 mots avec lesquels je décrirai ce roman : 

× Époustouflant 
× Addictif 
× Réaliste 
× Sensationnel 
× Haletant 


<< Un livre hors du commun,  qui saura charmer les fans d'univers post-apocalyptique, et qui vous coupera le souffle jusqu'à ses dernières lignes... >>



 #enjoy 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire