mardi 29 mars 2016

<< Victorian Fantasy >> Georgia Caldera


- Titre : Victorian Fantasy ( tome 1  : Dentelle et Nécromancie ) 
- Auteure : Georgia Caldera 
- Maison d'éditions : J'ai Lu
- Nombre de pages : 540
- Date de parution : 10/09/2014
- Genre : Fantasy/ romance 
- Format : Semi-poche, semi-broché
- Ma note  : 19/20  :)

<< Andraste pourra-t-elle ne pas succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan ? >>





D'aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d'une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s'y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s'envoler. C'est alors qu'une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d'une main de fer. Et une requête royale ne se refuse pas... à moins de souhaiter perdre la tête. 
Sa découverte du monde commence, à mille lieues de ce qu'elle imaginait. La cour est pleine de dangers, de rumeurs et de règles qu'elle ne maîtrise pas. 
Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan...







Au départ, ce n'était pas un livre dont j'en attendais énormément, et pour Noël, mon amie me l'a offert, c'était alors une excellente occasion pour le lire ! 
Il faut savoir que l'auteure - Georgia Caldera - est une écrivaine française qui a écrit avant Victorian Fantasy la trilogie " Les Larmes Rouges " dont elle s'est principalement inspirée de Harry Potter et du milieu des vampires. Je ne suis , pour l'instant du moins, pas très attirée par cette trilogie. 

Revenons-en maintenant à ce premier tome de Victorian Fantasy. Comme nous pouvons le voir dans le résumé, il s'agit d'un mélange en le Fantasy et la Romance  ; magie, sorcières , nécromancienset sortilèges sont donc au rendez-vous. 
Nous sommes donc dans les Temps Modernes, comme nous pouvons facilement le constater au fil des pages  ; ce qui m'a fait penser à cela sont les jeunes demoiselles qui sont principalement vêtues des robes du XIXème, les décorations du palais ainsi que l'ambiance autour de laquelle tourne le récit. 

J'ai trouvé l'intrigue extrêmement bien menée , ainsi que le style d'écriture de l'auteur, qui pour moi, va en accord avec le récit, car sa plume est très douce et paraît très vintage, ce qui m'a complètement émerveillée ! Il n'y a aucune répétition, ce qui rend la lecture d'autant plus agréable ! 
Georgia Caldera a le don de nous faire vivre simplement via ses écrits de magnifiques et agréables moments ! 

Andraste, l'héroïne du recit, m'a beaucoup plu car elle n'est pas comme la plus part des jeunes filles de la cour qui font tout pour séduire et impressionner qui va. Elle , qui au départ était enfermée depuis sa naissance chez sa grand-mère, ne connaît pratiquement rien de la vie et de ce qui se passe en dehors, mais apprend très rapidement en partant au Palais , car la reine le lui en a convié. Elle ne peut sortir en plein jour, étant donné sa maladie  ; elle a la peau d'une blancheur à en couper le souffle et des prunelles violettes... Fait-elle partie des Élues, comme le prescrit dangereusement la légende qui remonte à des siècles et qui pourrait détruire la famille des Blackmorgan ? ...

Elle va donc , à sa venue, directement rencontrer le sombre et atroce Thadeus Blackmorgan, dont sa réputation et sa lignée sont loin d'être appréciables...
Andraste va-t-elle pouvoir lui résister  ? 

Je préfère ne pas vous en dire plus, pour que vous puissiez savourer à votre guise ce premier et majestueux tome  ! 

Je n'ai qu'une hâte, c'est que la suite sorte, je sais d'ors que trois autres tomes sont déjà prévus. 

Je félicite cette splendide auteure française qui m'a mis les étoiles pleins les yeux durant ma lecture ! 

<< Entrez dans un monde non sans dangers, et découvrez l'histoire d'amour entre Andraste et le sombre Thadeus ... >>



 #enjoy 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire