dimanche 21 février 2016

<< Ne m'échappe pas >> Tahereh Mafi


- Saga : Insaisissable
- Titre : Ne m'échappe pas
- Tome : 2
- Auteure : Tahereh Mafi
- Genre : Fantastique / Romance
- Maison d'éditions : Michel Lafon
- Nombre de pages : 521
- Format : Papier


Le résumé :


MON POUVOIR EST CHAOS
JE SUIS LEUR SEUL ESPOIR

ILS ME RECHERCHENT
JE LEUR ÉCHAPPERAI

ILS VEULENT ME POSSÉDER
PERSONNE NE PEUT M’ATTEINDRE

ILS ME CROIENT FAIBLE
JE LES BRISERAI

LUI SEUL PEUT ME SAUVER
L’AIMER C’EST LE CONDAMNER

Juliette se réfugie au Point Omega, le quartier général de la résistance. Cette forteresse souterraine et ultra-moderne cache les gens dotés de pouvoirs extraordinaires. Pourtant, son toucher mortel fait toujours d’'elle un paria.

De son côté, Warner, le fils du commandant suprême, réprime toute rébellion dans le secteur qu'il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut la retrouver, quoi qu'il lui en coûte. Il n'a pas oublié non plus ceux qui ont permis son évasion, Adam et Kenji, à qui il compte bien faire payer leur trahison.

L'affrontement est inévitable… Juliette, tiraillée entre son amour pour Adam et la soudaine attirance qu'elle ressent pour Warner, devra choisir son camp. Car elle est l'arme absolue, la seule qui puisse raviver l'espoir d'un monde dévasté.

Mon avis :


" ! SANS SPOILER ! "

Quand j'avais terminé le tome 1 , j'ai absolument voulu savoir la suite , étant donné que la fin me laissait sur ma faim ( jeux de mots :) ! ). Donc , il y a plus ou moins une semaine , j'ai commencé ce tome 2 , j'y suis entré facilement et j'ai adoré le fait que l'on continue au moment où le tome 1 c'était terminé ! J'ai autant aimé ce roman même si j'ai une légère préférence pour le premier. On en apprends beaucoup plus sur les différents personnages , notamment sur Kenji , Adam et Warner. Je me suis encore plus attachée à Kenji , je l'aime beaucoup. Et Warner ... *-* !!! Ohh , Warner , je n'ai jamais cru ça de lui ! Il est tellement extraordinaire. Et Adam ma beaucoup touchée.Néanmoins , Juliette m'a un peu agacée car elle ne sait jamais quoi faire , et tout autant que le tome 1 , ne croit pas en ses capacités. Je l'ai trouvée égoïste par moment. Ce qu'elle fait endurer à Adam ne m'a guère plu , dans le sens que lui fait tout pour elle , alors qu'en retour , Juliette joue avec ses sentiments.  La romance prend une tournure assez spéciale , j'espère qu'elle se concrétisera lors du troisième et dernier tome.
Dans ce tome-ci , on est beaucoup plus centré sur la guerre , et les personnages "importants" du récit , donc ; Juliette , Adam , Castle , Warner et Kenji , et qu'on a un peu délaissé James , par exemple , peut-être car il n'a pas un très grand rôle à jouer , je suppose.
L'écriture de l'auteure s'est vraiment améliorée , et ça , c'est génial. J'ai très hâte de lire le prochain tome , et je suis très contente de déjà l'avoir en ma possession ! :)
Je ne vous en révèle pas plus , de peur de vous gâcher le plaisir de le découvrir !


Voici les 5 mots avec lesquels je qualifierais ce livre :


1) Intense
2) Epoustouflant
3) Romantique
4) Envoûtant
5) Ensorcelant


Ma note :

19/20  <3 :)



A bientôt pour ce futurs articles !

Nora ^^









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire